lundi 2 novembre 2015

Comment rédiger un CV qui va impressionner l'employeur

Votre CV est la première impression que l'employeur a de vous. Au niveau le plus basique, un CV est simplement une description des compétences, l'expérience, l'éducation, et les réalisations professionnelles qui vous font qualifié pour un poste. Un bon CV informera précisément un employeur au sujet de votre arrière-plan. Un bon curriculum vitae, cependant, peut faire beaucoup plus. Un bon curriculum vitae a la capacité de convaincre un employeur que vous avez le talent et l'expérience unique souhaités et que vous méritez un entretien personnel pour le poste.

Alors, comment voulez-vous écrire un bon curriculum vitae? Il n'y a pas une seule bonne façon de rédiger un curriculum vitae. Gardez à l'esprit que d'un CV est un outil de marketing - vous-même la commercialisation à des employeurs potentiels. Par conséquent, même si vous ne voulez pas différer de façon significative des normes acceptées, le contenu et le format de votre CV doit exprimer votre individualité.

Le Format de votre CV:


Le format que vous choisissez pour votre CV doit attirer l'attention et susciter l'intérêt, mais pas de nuire à l'ensemble de votre présentation. L'utilisation de la capitalisation, les caractères gras, le soulignement, différentes polices, et de l'espace blanc peut ajouter de la variété à votre curriculum vitae et de souligner des informations importantes. Le format doit être uniforme dans les différentes sections du curriculum vitae, soit visuellement attrayant, et être facile pour le lecteur à suivre.

Comment rédiger un CV qui va impressionner l'employeur


Un CV comporte plusieurs volets, qui sont généralement inclus dans cet ordre:


1. Le Nom et les Coordonnées

2. La déclaration Objectif

3. L'Éducation

4. L'Expérience professionnelle

5. Les Compétences

Des pièces supplémentaires peuvent inclure une section pour le résumé des compétences, prix et distinctions, ou les références.

Nom et Coordonnées


Vous devez inclure votre nom, adresse complète, numéro de téléphone avec l'indicatif régional, et l'adresse électronique (le cas échéant) au haut de votre CV. Si vous résidez actuellement à une adresse temporaire, comme l'adresse de l'université d'un étudiant, vous pouvez l'inclure en plus de votre adresse permanente en fonction des circonstances.

Déclaration objectif


Si vous choisissez d'inclure un énoncé de l'objectif professionnel, il devrait être un énoncé concis et pertinent qui décrit vos objectifs de carrière en détail. Un objectif peut inclure vos objectifs en ce qui concerne le titre de votre position souhaitée, de l'industrie, le niveau de responsabilité, et les compétences utilisées souhaitées. Les éléments qui figurent dans votre objectif doivent être renforcés et soutenus tout au long de votre CV et votre lettre de motivation.

Education, certifications, et la formation professionnelle


Votre niveau d'études atteint, si vous terminé le programme ou non, devrait être le premier répertorié dans cette section. Toutes les autres écoles que vous avez fréquentées devraient suivre.

Pour chaque école, la liste qui suit:

- Nom de l'école

- Dates auxquelles vous avez assisté ou diplômé

- Les diplômes obtenus (ou le programme d'études que vous occupiez, si pas terminé)

- Majeurs et mineurs domaines

Vous pouvez aussi mentionner les honneurs, les récompenses, et autres s'ils vont améliorer cette section de votre CV.

Ensuite, vous devez énumérer les certifications spécifiques de carrière ou les cours de formation accomplies qui soutiennent votre déclaration d'objectifs et améliorent votre CV. Soyez prudent de ne pas exagérer cette section, puisque trop d'informations dans cette section va nuire à la section la plus importante de votre curriculum vitae, la section de l'expérience professionnelle.

Vous devriez seulement inclure des informations de lycée si vous ne disposez pas d'un diplôme universitaire ou si vous avez atteint grande recommandation dans un domaine qui renforce vos objectifs de carrière.

*** NOTE ***

Si vous avez un diplôme universitaire, vous devez positionner la section Éducation près du haut de votre CV avant votre expérience professionnelle. Si vous ne disposez pas d'un diplôme, la section de l'éducation devrait suivre votre expérience professionnelle.

Expérience professionnelle


Cette section est la plus critique du CV. La section de l'expérience professionnelle doit être adaptée autant que possible de la position de cible et elle devrait se concentrer sur les domaines clés qui se rapportent à vos objectifs de carrière souhaités. Si la majeure partie de votre expérience peut être directement corrélée à la position désirée, alors vous pouvez tenir à une seule section de l'expérience professionnelle. Si votre cheminement de carrière est divisée, cependant, il peut être nécessaire de diviser votre expérience entre une section détaillant votre expérience dans la zone souhaitée (par exemple, "Expérience professionnelle d'enseignement» ou «Professional expérience d'écriture") et une section pour les «Autres Expériences ».

Pour écrire une section de l'expérience professionnelle efficace, tenez compte des conseils suivants:


- Inclure le titre de votre emploi, le nom de l'employeur, l'emplacement de la position (ville, règion), et les dates que vous étiez employé.


- Si vous voulez que l'accent soit sur votre titre, énumérer ceci premièrement. Si où est travaillé est plus important que ce que vous avez fait, vous devriez indiquer le nom de l'employeur en premier.

- Vous pouvez minimiser l'importance des dates d'emploi en omettant les mois si vous sentez que les incluant va nuire à votre présentation.

Cette section est pas strictement limitée à des postes professionnels à temps plein seulement. Profitez de cette flexibilité et inclure tout à temps plein ou à temps partiel, le travail bénévole lié, campus pertinente, et les stages qui reflètent le mieux vos compétences.

Pour chaque position, utiliser des mesures détaillées des mots et des adjectifs pour décrire vos responsabilités, de nouvelles capacités que vous avez acquises, et des compétences que vous avez appliqués.

Inclure les réalisations spécifiques que vous avez obtenus pour chaque poste, ainsi que les récompenses que vous avez reçus pour votre travail. Par exemple, si vous étiez vendeur de l'année ou vous avez obtenu la plus haute note sur une enquête de satisfaction client, assurez-vous de l'inclure. Rappelez-vous, vous essayez de commercialiser vous-même!

Détaillez dans vos descriptions sans exagérer. NE MENS pas sur votre CV!

Compétences


La section des compétences de votre CV doit mettre en évidence les compétences pertinentes qui pourraient ailleurs ne pas être divulgués sur votre CV. Cette section sera très individualisée à la fois à la personne et la position qu'elle recherche.

Vous devriez énumérer les compétences les plus pertinentes pour le poste que vous cherchez à la tête de cette section.

Voici quelques exemples de compétences que vous pouvez inclure:

- Compétences informatiques: systèmes informatiques, les applications et les programmes spécifiques.

- Langues: votre niveau de compétence en lecture, écriture et parlant diverses langues.

- Diverses compétences fonctionnelles: des compétences fonctionnelles non mentionnées ailleurs comme les compétences d'édition, aptitudes aux relations interpersonnelles, techniques de négociation, etc.

- Expérience de l'industrie: des industries dans lesquelles vous avez travaillé.

Autres sections facultatives:


- Résumé des compétences:


Un résumé rapide de 3-4 ligne de vos qualifications pertinentes pour le poste peut être inclus au sommet pour le CV sous vos informations de contact et énoncé de l'objectif (le cas échéant). La clé est d'être aussi précis que possible et adapter le résumé à la position.

- Honneurs et récompenses:


Inscrivez toute carrière, universitaire, le leadership ou les honneurs de sport que vous avez reçus. Les récompenses académiques peuvent également être répertoriés dans la section éducation du Cv.

- Références:


Vous pouvez inclure une déclaration déclarant "Références disponibles sur demande" si vous avez besoin pour remplir l'espace sur votre CV. Sinon, vous devez énumérer les références dans un document distinct. Les références doivent généralement être fournis que sur demande ou une fois il est clair que la concurrence pour un poste se rétrécit. Ne pas inclure les noms de référence spécifiques ou les coordonnées sur votre CV.

Si il ya des informations supplémentaires que vous vous sentez est important d'inclure, mais elles ne rentrent pas dans aucune de ces catégories, vous pouvez créer des catégories personnalisées. Des exemples de catégories personnalisées peuvent inclure les activités professionnelles, Associations professionnelles, présentations, publications, et des compétences spéciales.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Popular Posts

Recent Posts


Fourni par Blogger.